Pensée positive avr. 23

 

C’est fatiguant la vie. On voudrait juste faire comme on veut, on aspire à respirer un peu, à faire tranquillement à notre guise. Cependant ça se passe bien rarement comme ça. Pourquoi l’autre vient-il contrarier nos projets, pourquoi nos désirs même simples sont-ils si souvent balayés ? Avoir un peu la paix, c’est possible ?

Et pourtant regardons : le seul moment où tout s’arrête et où tout devient vraiment immobile, c’est dans la mort… Nous avons la chance d’être vivants, profitons ! Vivre c’est être pris dans le changement, tout le temps, et même la nature et les quatre saisons nous le rappellent chaque jour.

Oui le changement et la contradiction parfois nous agacent et nous découragent. Pourtant, un œil dans le passé montre que nous avançons, que nous déployons parfois pour tenir, souvent pour nous adapter, des ressources parfois incroyables. Comme dit le dicton « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir ». C’est souvent bien plus fort que ça. La vie avance, elle nous entraîne, quelle chance !

Vivons !

 

 

Galerie photos