Paroisse et doyenné avr. 23

> Théâtre : Monsieur le Curé fait sa crise
L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît.

C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

Soirée au profit des jeunes du doyenné de Roubaix partant aux JMJ à Lisbonne en août 2023
Jeudi 13 avril 20h – Eglise Saint Pierre de Croix

> Jeune Pro, les JMJ j’y go !
Que tu sois déjà inscrit, que ton inscription soit en projet ou si tu te demandes encore ce que tu fais de ton été, cette rencontre est faite pour toi !
Tu as moins de 35 ans ? Viens rencontrer les jeunes pro déjà inscrits ou viens t’inscrire pour une ou deux semaines de folie à Lisbonne.

RDV le 30 avril à 10h30 à l’église Ste Catherine puis à 12h au 123 rue Royale à Lille pour une surprise, un barbecue et des échanges (profanes et spirituels) autour de ce qui sera vécu à Lisbonne.
Alors n’hésite plus le Pape t’appelle, tu es attendu !

Sors de ton canapé et rejoins le groupe ! Relayez l’information aux personnes intéressées !

> Mois de mai, mois de Marie

La promotion du mois de Marie doit beaucoup aux Jésuites. Au XIIIe siècle, le roi de Castille avait déjà associé dans son chant la beauté de Marie et le mois de mai. Au siècle suivant, mai étant le mois des fleurs, un Dominicain avait l’habitude de tresser des couronnes pour les offrir à la Vierge le 1er mai. Au XVIème siècle, St Philippe Néri exhortait les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le mois de mai.

C’est parce qu’il se termine par la fête de la Visitation, que le mois de mai nous invite à nous rapprocher de Marie pour la prier, la chanter et nous confier à sa médiation.
Vous voulez participer au chapelet cette année dans la paroisse ?

Surveillez la feuille d’annonce paroissiale ou le site Facebook pour les lieux et dates de rendez-vous. A très bientôt !