Pensée positive juin 2022
On en parle des devoirs de vacances ? Ceux-ci s’appliquent à tous, les grands et les petits écoliers de la vie et lorsqu’on essaie de les appliquer, ils rendent la vie tellement plus facile…
Que votre parole soit impeccable : m’en tenir aux mots justes, objectifs, bienveillants. Retenir la critique, le fiel, la parole et la pensée qui jugent… Soudain, j’en économise de la salive ! Il me reste le meilleur à partager.
Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle : accueillir ce qui est, ne pas confondre les événements extérieurs avec mes propres batailles et ce qui se joue intérieurement pour moi. Essayer de rester objectif et lucide sur ce qui se passe. Cela m’aide à comprendre, agir, aider…
Ne faites pas de supposition : ne pas interpréter la parole ni le geste de l’autre, faire taire la petite voix qui me souffle tant de choses invérifiables qui m’empoisonnent, m’en tenir strictement à ce que j’entends et vois, voilà qui libère des pensées et du temps.
Faites toujours de votre mieux : personne n’est parfait, alors sortir de la comparaison qui abime ou l’autre, ou moi. Ce qui compte est la paix d’avoir essayé de donner le meilleur.
Merci Don Miguel Ruiz, auteur mondialement connu pour ces invitations inspirantes !
Bon été à toutes et tous !