Le saviez-vous ? dec 2022

 

Après la Coupe du Monde de football, on a difficilement manqué les actualités sur les matchs et les joueurs, notamment Olivier Giroud. Un attaquant, mais aussi un évangélique, vous le saviez ?

Il n’hésite pas à témoigner dans des émissions télé, dans son livre autobiographique ou encore sur les réseaux : « Cette foi m’a été transmise par ma maman, qui nous a éduqués dans le culte chrétien évangélique. C’est un exemple d’humilité, de sagesse et d’amour. Un message qui m’a beaucoup aidé tout au long de ma vie, à relativiser beaucoup de choses et toujours me battre. Un petit mot, une pensée, un regard vers le ciel… ça m’aide à me rebooster. Je sens la présence de Jésus à mes côtés et ça m’aide, ça me donne beaucoup de force »

Il évoque aussi comment il combine vie spirituelle et professionnelle : « Pas toujours évident pour nous sportifs qui sommes toujours en déplacement le week-end d’aller au culte ou à la messe. J’ai découvert qu’il y a un French Connect pour les Français de Londres qui leur donne la possibilité de célébrer le Seigneur. C’est quelque chose d’important pour moi. Tous les choix que j’ai fait dans ma vie ont été guidés par le Seigneur, et c’est ce qui fait ma force intérieure, de caractère aujourd’hui. »

Croyant et reconnaissant « Toutes les bonnes choses qui m’arrivent, je les dois aussi à Jésus. », jusqu’à en être tatoué : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien… » Psaume 23:1, vous l’aviez déjà remarqué ?

Source : https://fr.aleteia.org/2020/09/11/sur-les-plateaux-tele-la-foi-decomplexee-dolivier-giroud/

Galerie photos