Paroisse et doyenné dec 2022

> Le parcours Alpha

C’est une expérience unique pour échanger sur la spiritualité chrétienne, dans un cadre amical et ouvert à tous.

Chaque rencontre commence par un temps convivial, suivi d’un topo Alpha et se termine par un échange bienveillant entre participants. Les soirées se déroulent en trois temps : un repas convivial, un exposé simple et percutant, le partage et l’écoute en petits groupes.

Plusieurs thèmes seront abordés, en voici quelques exemples : Quel est le sens de la vie ? Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment savoir si j’ai la Foi ? Prier : Pourquoi et comment ? Lire la Bible : Pourquoi et comment ? Comment Dieu nous guide-t-il ?

Venez participer à ce premier rendez-vous, c’est gratuit, c’est convivial et c’est sans engagement !

1ère rencontre le 16 janvier de 20h15 à 22h15
Renseignements et inscriptions (paroisse de Mouvaux) : alphabonduesmouvaux@gmail.com ou auprès de Véronique au 06.03.97.38.67.

> Des rendez-vous pour prier

Du temps pour se retrouver, se poser en Dieu, porter les intentions du monde, prier pour l’unité entre chrétiens, être en communion dans les chants et le silence.
Une prière œcuménique de Taizé vous est proposée dans notre doyenné Lys et Deûle le premier jeudi de chaque mois de 19h30 à 20h30 en l’église de Wez-Macquart :
Jeudi 12 janvier 2023, Jeudi 9 février, Jeudi 9 mars, Jeudi 13 avril, Jeudi 11 mai, Jeudi 8 juin

Pour tous renseignements : Marie-Agnès Beyaert : ma.beyaert@wanadoo.fr

> La transidentité : accueillir et accompagner les questions des jeunes

La maison Paul VI (74 rue Hippolyte Lefebvre à Lille) propose 2 rencontres le 27 janvier :

• Une rencontre de 9h à 16h où seront présentés une approche médicale, une approche juridique, des éléments d’anthropologie chrétienne, une approche philosophique et théologique.

• Une rencontre plus courte de 20h à 22h qui consistera en une table ronde avec des intervenants variés pour aider chacun à mieux accompagner les adolescents confrontés aux questions de genre.

Inscriptions par mail à formation@lille.catholique.fr