Point COVID

Au 1er mai 2021

Le conseil d’Etat donne raison aux évêques : la jauge de 30 personnes doit être relevée, il n’appartient d’ailleurs pas au gouvernement de fixer le nombre de personnes pouvant assister aux messes.
Le conseil d’Etat juge que la jauge à 30 personnes est « disproportionnée au regard de l’objectif de préservation de la santé publique et constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte. Si certains établissements recevant du public autres que les lieux de cultes restent fermés, les activités qui y sont exercées ne sont pas de même nature et les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes« .

Le 2 décembre le premier ministre a annoncé que pour toutes les célébrations la jauge serait de deux chaises vides entre chaque personne ou entité familiale et une rangée sur deux.

Jusqu’au 19 mai : les messes du samedi ont lieu à 17h30. Les permanences du mercredi sont suspendues.
A partir du 22 mai : messes du samedi à 18h, mais pas de reprise des permanences du mercredi avant septembre.

Vous trouverez ci-dessous les lettres d’information en temps de confinement, un message du Mgr Hérouard et des informations pratiques.