Point COVID

Au 14 janvier 2021

Le conseil d’Etat donne raison aux évêques : la jauge de 30 personnes doit être relevée, il n’appartient d’ailleurs pas au gouvernement de fixer le nombre de personnes pouvant assister aux messes.
Le conseil d’Etat juge que la jauge à 30 personnes est « disproportionnée au regard de l’objectif de préservation de la santé publique et constitue une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte. Si certains établissements recevant du public autres que les lieux de cultes restent fermés, les activités qui y sont exercées ne sont pas de même nature et les libertés fondamentales qui sont en jeu ne sont pas les mêmes« .

Le 2 décembre le premier ministre a annoncé que pour toutes les célébrations la jauge serait de deux chaises vides entre chaque personne ou entité familiale et une rangée sur deux.

Le temps des restrictions de circulation après 18h les messes du samedi auront lieu à 16h30 et en semaine à 17h. Les permanences du mercredi sont suspendues.

Vous trouverez ci-dessous les lettres d’information en temps de confinement, un message du Mgr Hérouard et des informations pratiques.