Pensée positive sept 2022
Partir ! On a tant aimé cet été nous éloigner de notre quotidien et partir à la découverte, nous emplir de nouvelles sensations et de nouveaux souvenirs. Déconnecter… Et au final, se retrouver soi-même. Oui, partir permet de déconnecter aussi pour mieux se reconnecter à soi !
Avec la rentrée nous voici plongés à nouveau dans le rythme habituel, nos automatismes et la routine. Qu’il semble loin le dépaysement, comme on est loin de nos rendez-vous avec nous-mêmes…
Et pourtant : grâce à la reprise, les échanges avec ceux que nous connaissons et les nouvelles rencontres peuvent bel et bien nourrir ces aspirations. Prendre le temps de rencontrer l’autre, vraiment, c’est découvrir des facettes qui me sont parfois bien familières et semblables à moi, et parfois bien étrangères ou peut-être présentes dans une part non éclairée de moi. Si la différence m’intéresse, voire m’interpelle, c’est qu’elle me renvoie à ce que je suis, ce que je crois être, ou pas, à ce dont j’étais sûr ou visiblement ignorant. L’autre vient compléter ma palette, il m’enrichit. Il contribue à me rendre plus lucide et fait progresser mon cheminement intérieur.
Rencontrer l’autre : tout un voyage…