Paroisse et doyenné. Oct. 2021

– Un groupe « Scouts et Guides de France » arrive à Quesnoy-sur-Deûle pour la rentrée !

Tu es parent et tu cherches un groupe proche de chez toi pour ton enfant ?

Tu as plus de 17 ans et tu veux contribuer à l’éducation des plus jeunes par le jeu et la vie dans la nature ?

Tu es adulte et tu veux rejoindre notre équipe pilote ?

Contacte Caroline, pour les Scouts et Guides De France Quesnoy à l’adresse mail suivante : SGDFQuesnoy@gmail.com

– Embarquez dans l’aventure missionnaire !
+ de 100 ateliers, 11 tables rondes, 4 veillées, 2 plénières, 2 messes, 1 village d’initiatives missionnaires et de nombreux intervenants engagés dans la mission

Tous les chrétiens des Hauts de France seront invités les 1er, 2 et 3 octobre 2021 à vivre cet évènement unique au cœur de la capitale des Flandres.

Des tables rondes inspirantes, des ateliers pour booster la mission, des célébrations et veillées transformantes… mais aussi une grande place à la prière personnelle, de la convivialité, des rencontres à la buvette !

Vous serez accueillis à la Cathédrale Notre Dame de la Treille et à l’Université Catholique de Lille, Boulevard Vauban à Lille.

– Découvrez une œuvre artistique autour du sujet : LE BEAU, CHEMIN DE FOI…

Le beau rejoint notre expérience humaine, notre expérience chrétienne. Une journée de réflexion animée par Jean-Paul DEREMBLE, Historien de l’art à l’Université de Lille, et Anne DA ROCHA CARNEIRO, Responsable de la Commission Diocésaine d’Art Sacré.

Cette rencontre se déroulera cette année à deux reprises les 14 et 21 octobre 2021 à l’accueil Marthe et Marie (1 PLACE ERASME DE ROTTERDAM 59160 LOMME). N’hésitez pas à relayer auprès d’amis, de personnes sensibles au « beau » ou désireuses de passer une journée de partage et d’échanges, entre 60 ans et +.

Informations sur journees.60plus.diocese.lille@gmail.com

Galerie photos