Mois de Marie 2023

Chapelets du mois de mai. Depuis le début du mois de mai, les rencontres pour prier Marie dans les chapelles de campagne de Quesnoy ont été bien suivies. Lors de ces chapelets, nous prions Notre-maman du ciel pour lui confier les gens du quartier où l’on est. Nous prions aussi pour tous les paroissiens et nous confions aussi toutes nos intentions particulières. Nous sommes déjà arrivés au milieu du mois de mai. Ne relâchons pas. Nous avons encore quatre chapelles pour nous réunir. Chacun est invité, il n’est pas nécessaire d’être du quartier.

Mercredi 17 mai à 18h, ce sera à la chapelle Notre-Dame Consolatrice des affligés, chemin des Patards. Ce sera une messe : la messe des rogations. Nous demanderons au Seigneur de rendre fécond le travail des agriculteurs, que le temps soit propice pour les récoltes, et nous le louerons pour toute sa création.

Mardi 23 mai à 19h, le chapelet sera récité à la chapelle Notre-Dame de la Délivrance à la Bergerie

Et nous terminerons le vendredi 26 mai à 19h à la chapelle Notre-Dame de grâce rue du Quai. Nous vous attendons nombreux pour ces prières mariales.

Jeanne-Marie Stopin