Le M.C.R., ce mouvement chrétien des retraités, qu’est-ce-ce-que c’est ?
Ce mouvement existe chez nous sous toutes sortes de forme et dans des lieux et heures divers selon les communes couvertes par le doyenné.
Peu importe l’origine familiale, sociale, territoriale, professionnelle ou religieuse (pratiquants ou non), que l’on soit retraités en couple ou personnes seules, la spécificité de ce mouvement est justement qu’il est ouvert à tous, favorisant et dynamisant ainsi un très large partage et accueil de la diversité.
Deux heures par mois, le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) propose de se retrouver pour se retirer ailleurs des occupations journalières et découvrir les vastes espaces inattendus où l’Esprit-Saint est en action chez les autres. Ces rencontres apportent compréhension, apaisement et réflexion.
«Toujours jeune», son journal mensuel, est un outil précieux pour suivre le thème de l’année. Il propose prières, lectures des textes bibliques, témoignages et donne des nouvelles du mouvement.
Chic ! Libérés des obligations professionnelles ou autres…
Ouf ! Voici enfin le temps de la retraite pour souffler un peu !
N’est-ce pas le vœu auquel aspire chaque retraité ?
C’est vrai qu’être en retraite, c’est vivre autrement. Et pourtant…Pas facile d’échapper aux multiples appels de la vie ordinaire !
Alors, voilà… Le MCR « Mouvement Chrétien des Retraités » propose deux heures par mois, près de chez vous, de découvrir par l’échange avec d’autres couples ou des personnes seules combien le souffle de l’Esprit Saint est en action. C’est étonnant et dynamisant, en cette année de la Miséricorde, de vivre ce cœur à cœur avec Dieu et avec d’autres.