E.A.P.

Etre membre de l’E.A.P. (Equipe d’Animation Paroissiale) c’est, avec l’aide de l’Esprit Saint et de la prière, être à l’écoute, faire des propositions, encourager les membres de nos communautés paroissiales et les élargir à tous. C’est aussi savoir prendre des décisions dans un souci de fraternité.

En 2024 elle est composée de l’abbé Jacques Akonom (curé), Grégoire Peugnet et Vincent Blaise

L’E.A.P. est au service de la communauté paroissiale, éclairée par l’Evangile. Sa mission de 4 ans : écouter, décider, relier, communiquer, veiller, éveiller, être attentif, accueillir, coordonner.

L’E.A.P. est une équipe de laïcs missionnés par l’évêque, animée par un prêtre. Sa mission est d’être au service de ceux qui recherchent un témoignage de foi, de veiller à ce que tous puissent vivre les trois dimensions de la foi : célébrer, servir, témoigner.

Elle a le souci de l’unité, de l’ouverture au monde; aux lieux de fracture, de l’accueil des jeunes et des plus démunis.

L’E.A.P. est au service du Christ, des Chrétiens et des gens en recherche. Elle est ouverte au doyenné, au diocèse et à l’Eglise universelle. Elle écoute, partage, coordonne et décide , aidée dans sa mission par la prière et par l’Esprit Saint.