Consécration de l’autel

Dimanche 24 mars 2019 à Deûlémont.
Que se passait-il ce dimanche en l’église de Deûlémont ?

Depuis quelques années, il était programmé d’apporter des améliorations dans le chœur de l’église de Deûlémont, suite à la vente d’une ancienne salle paroissiale à la mairie.
L’argent de cette vente servit pour l’achat de nouvelles chaises, ensuite ce fut le réaménagement du chœur, rénovation de l’abside en refaisant les peintures, nouveau podium et ensuite réalisation d’un nouvel autel et ambon fait par un Deûlémontois.

Les communautés de la Trinité Lys et Deûle et de Notre-Dame des Sources se sont réunies dans l’église. Monseigneur Ulrich est venu consacrer ce nouvel autel au cours de la messe. Il était entouré du Père Dominique Lemahieu curé, du Père Christophe et du Père Luc Lesage notre Doyen.

Ce fut une cérémonie très belle, animée par de très beaux chants, de très belles prières et aussi de gestes liturgiques très symboliques qui font partie du rituel de consécration d’un autel.

Quelques photos vous permettront de mieux comprendre.