Assomption

Cette année la paroisse a repris la tradition de la procession en l’honneur de la Vierge Marie pour la fête de l’Assomption.
Depuis 2013, elle avait lieu tour à tour dans chaque clocher de la paroisse. Le Covid est arrivé… plus de procession.

C’est donc avec joie que nous avons renoué avec cette tradition.

Les paroissiens, ceux qui le pouvaient, avaient été invités à processionner avec la statue de la Vierge Marie sur les berges de la Lys à Frelinghien.

La procession démarra de la chapelle Notre Dame de Reinacker route de Frelinghien et par un petit chemin gagna les bords de la Lys pour arriver à l’église.

Cette procession n’est pas une balade ordinaire car tout au long de ce parcours, elle fut animée de nombreux chants à Marie avec la récitation du chapelet.

Nous étions une trentaine.

A l’arrivée à l’église une assemblée nombreuse nous attendait pour célébrer l’Eucharistie.

La messe fut animée par des chants magnifiques que la chorale avait appris pour l’occasion.

Nous avons aussi eu la joie d’accueillir deux prêtres, natifs de Quesnoy, qui célébrèrent la messe avec le père Christophe : le père Jean-Marie Couvreur, moine et son frère Paul, prêtre des Missions Etrangères.

Une belle fête de l’Assomption de Marie.

JMS