Pâques 2022

La paroisse Trinité Lys et Deûle a pu vivre les jours de la semaine sainte dans le recueillement et la prière et dans la joie de Pâques.

Le Jeudi saint, à Deûlémont, nous avons vécu le mémorial du dernier repas de Jésus avec ses Apôtres, le lavement des pieds, geste de Jésus qui s’abaisse au rang d’esclave pour se mettre au service de chacun. Ce geste nous rappelle que nous sommes tous invités à nous mettre au service des uns des autres.
Célébration de l’Eucharistie mémorial du repas célébré avec ses Apôtres où Jésus se donne en nourriture dans le pain et le vin partagés avec eux.
Un temps d’adoration terminait la célébration.

Vendredi saint, dans chaque église de la paroisse à 15h un chemin de Croix était organisé pour revivre la passion douloureuse de Jésus jusqu’à la mort sur la Croix pour nous sauver de tous nos péchés.

Enfin samedi saint, veillée pascale où nous allumons le feu nouveau et où chacun allume son cierge qui nous revêt de la lumière du Christ venu pour nous montrer le chemin qui nous conduit au Père.
Nous écoutons ensuite des textes de la Bible qui sont à la base de notre foi.
Bénédiction de l’eau, puis ce fut le baptême de Sylvie qui s’était préparée depuis quelques mois à recevoir ce sacrement afin de devenir enfant de Dieu.
Beaucoup d’émotion, c’est un grand moment d’engagement mais aussi sentir la grâce de Dieu venir habiter en elle pour devenir enfant de Dieu. C’est aussi recevoir pour la première fois Jésus dans son cœur dans l’hostie.

Puis ce fut dimanche de Pâques, la Résurrection de Jésus.
Dimanche de joie intense.

Toutes ces cérémonies furent accompagnées par la chorale qui par ses chants nous a aidés à mieux prier, à chanter la gloire de Jésus ressuscité.
Les prêtres qui dans leurs homélies nous ont aidé à mieux comprendre le sens de ces journées saintes.
De nombreux bénévoles ont aussi accepté de donner leur voix pour la lecture des nombreux textes ou pour rendre d’autres services. Merci à tous.

BELLE ET JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES ! ALLELUIA !